Motorola MBP30 : un babyphone video de très bonne facture

Ecoute bebe Motorola MBP30

Leader dans le domaines des télécommunications ce n’est qu’assez récemment que Motorola a lancé sa gamme de babyphone. Rapidement adopté par un large public voyons en détails les spécificités du MBP30 un babyphone vidéo Motorola.

  • Pourquoi choisir le Motorola MBP30 ?
  • Quels sont les éléments qui diffèrencient ce modèle des autres ?
  • Quels sont ses avantages ?

Quels sont les éléments qui différencient le Babyphone Motorola MBP30 ?

Chaque modèle de babyphone est unique par ses caractéristiques techniques. Plusieurs critères diffèrentient le Motorola MBP 30 des autres. Ce sont :

  • le système sans fil avec audio vidéo ;
  • le son cristallin ;
  • le système infrarouge ;
  • la distance de portée de 100 mètres ;
  • la batterie rechargeable ;
  • l’écran digital couleur large.

De par ces diverses spécificités, cet appareil présente divers avantages pour ses utilisateurs.

Les avantages de cet écoute bébé signé Motorola.

Babyphone Motorola MBP30

Outre le rôle principal d’un babyphone qui est de permettre aux parents d’assurer la meilleure protection à leurs nourrissons, ce modèle procure de réels avantages. Généralement, les points forts de ce modèle se résument en six points bien définis.

La qualité de son

C’est un modèle apprécié par de nombreux parents grâce à son son cristallin. Il émet en effet un son léger, clair et pétillant. Ainsi, le bien-être de bébé et de ses parents est assuré. Mais le modèle est également pourvu de système évitant l’interférence. Vous pouvez ainsi emporter l’appareil n’importe où. Il peut être utilisé partout, comme :

  • à la campagne ;
  • dans une maison mitoyenne non loin du centre-ville ;
  • dans des endroits assourdissants.

Quelle que soit la situation, c’est un accessoire qui peut vous permettre de veiller sur votre bébé en permanance.

La batterie rechargeable

Certains modèles de babyphone fonctionnent à l’aide des piles. Mais ce n’est pas le cas pour le babyphone de Motorola. Il fonctionne au moyen d’une batterie rechargeable qui assure une autonomie satisfaisante.

L’écran

Le modèle se distingue des autres types d’écoute bébé surtout par l’écran. Le moniteur digital 2.4ghz de l’appareil est, non seulement, très large (6,1 cm), mais aussi en couleur. Il vous permet ainsi de voir réellement tous les gestes effectués par votre bébé. La plupart des acheteurs de ce produit sont satisfaits de la qualité des images le jour comme la nuit. C’est parce qu’il est équipé d’un système infrarouge assurant une meilleure vision nocturne.

Le rapport qualité prix

A mon avis, le prix du modèle correspond vraiment à ses qualités et c’est sans surprise qu’il s’est imposé rapidement comme un modèle incontournable de la gamme « babyphone vidéo moyen de gamme ».

Le réglage

Ce babyphone peut être réglé de différentes manières, selon votre convenance. Il peut être mis en mode :

  • silencieux, si vous ne voulez pas perturber les autres par le son ;
  • qui n’émet un signal sauf lorsque bébé pleure
  • qui vous avertit au moindre bruit

Avec le mode qui ne se déclenche qu’en cas de grands bruits, ce matériel garantie votre confort. Il ne vous signale pas quand bébé bouge un peu pendant le sommeil. Mais certains parents souhaitent assurer une meilleure surveillance sur leur petit. Grâce au « mode continu », il vous avertira même en cas de petits bruits.

L’avertisseur sonore

Dans le cas où vous dépassez la limite de portée, l’appareil émet un signal sonore. Il s’agit donc d’un avertissement vous signalant que le matériel ne fonctionne plus si vous dépassez la zone définie.

IMPORTANT :

Le format de l’écran occupe une place importante dans l’univers de surveillance bébé. Ce modèle est muni d’un large écran de 6,1 cm qui est un des plus grand format disponible sur le marché.

Ce modèle avec batterie rechargeable correspond aux besoins de tout le monde car les piles s’usent assez vite.

Ecoute bébé Motorola MBP30 : ses inconvénients

Pour vous permettre d’être satisfait de votre choix, voici tous les petits points faibles de ce babyphone vidéo.

Les dimensions

C’est vrai que cet accessoire est assez grand par rapport à d’autres modèles. Avec des dimensions 20 x 15 x 12 cm, son portage nécessite un petit sac. Mais malgré sa taille, l’outil est léger. Il peut être emporté partout. D’ailleurs, l’accessoire est très efficace. A quoi bon d’opter pour d’autres petits modèles qui ne disposent pas d’écran assez large pour vous fournir d’amples informations sur l’environnement de votre petit ?

La distance de portée

La distante de portée, pour ce matériel, est assez limitée (jusqu’à 100 mètres). Si vous disposez d’un grand jardin cela peut être un facteur limitant l’utilisation de ce modèle.

Pour qui l’usage de ce modèle est-il idéal ?

Je recommande l’usage du Babyphone Motorola MBP30 pour  :

  • les parents qui souhaitent avoir la meilleure visibilité possible (avec un écran large) de tous les gestes du bébé ainsi que de son environnement ;
  • ceux qui privilégient les fonctions vidéos et un son clair

Toutefois, je ne conseille pas certaines personnes à opter pour ce modèle. A mon avis, ceux qui ne doivent pas utiliser cet appareil sont :

  • les parents qui ont absolument besoin d’un appareil avec une très longue portée
  • ceux qui veulent un appareil de très petite taille

Donnez votre avis

*

Quesion anti-spam : *