Tomy Digital Plus Video : le modèle aux innombrables fonctions

Babyphone Tomy Digital Plus Video

Différent des autres modèles d’écoute bébé, le Tomy TDV450 dispose de caractéristiques très spécifiques et nombreux sont les adeptes de ce modèle.

  • Mais quelles sont les spécificités de ce modèle pour qu’il attire l’attention de nombreux parents ?
  • Les avantages qu’ils présentent sont-ils très différents des points forts des autres babyphones ?
  • Pour qui l’usage de cet appareil est-il plus avantageux ?

Les parents trouveront les réponses à toutes ces questions dans ce guide d’achat.

Les caractéristiques du Tomy Digital Plus TDV450.

Tomy Digital Plus Video TDV450

La marque Tomy proposent différents types et modèles de babyphone. Chacun de ces modèles possède ses propres spécificités. En ce qui concerne le Tomy TDV 450, ses spécificités sont remarquées au niveau de divers points notamment :

  • Le format de l’écran. Le modèle est équipé d’un large écran de 9 cm.
  • La vision en pleine nuit par infrarouge
  • La fonction capture d’écran. Avec le matériel, les parents peuvent prendre jusqu’à une centaine de photos.
  • Le son : avec la technologie numérique, l’interférence est évitée.
  • La distance de portée de 300 mètres
  • L’indicateur de niveau de charge
  • La veilleuse qui peut être contrôlée à distance
  • La fonction bipeur
  • Les alertes si le porteur est hors de la distance de portée
  • L’alimentation : quatre piles LR6

Les principaux atouts de cet Ecoute bébé Tomy

Si chaque modèle de babyphone est caractérisé par ses avantages, pourquoi choisir ce modèle ? Les points forts de ce babyphone résident au niveau de cinq points.

Une meilleure surveillance du bébé

Le Babyphone Tomy Digital Plus TDV450 permet d’assurer une meilleure surveillance d’un bébé. C’est grâce à son très large écran de 9 cm. Vous pouvez ainsi voir tous les gestes que votre petit fait à l’intérieur de son nid. Afin d’offrir aux utilisateurs une meilleure visibilité, même pendant la nuit, le modèle est pourvu d’une fonction par infrarouge. Mais aussi, la qualité des images est renforcée par la fonction zoom de l’outil. A mon avis, ce type de babyphone répond parfaitement aux préférences des parents même les plus exigeants en matière de qualité de surveillance bébé. En outre, le petit matériel peut donner des informations sur la température dans la pièce où il est installé.

Une technologie remarquable

Cet écoute bébé signé Tomy est différent des autres modèles de babyphone par sa capacité à prendre une centaine de photos en couleurs. Lorsque vous avez un peu de temps libre, vous pouvez enregistrer à distance les gestes mignons de votre bébé. De plus, l’appareil vous offre l’occasion de les visualiser en diaporama.

Par ailleurs, l’outil permet la communication dans les deux sens. Les parents peuvent ainsi s’adresser à leur petit même s’ils sont assez loin de sa chambre.

Une bonne qualité de son

Appartenant à la famille de babyphone à technologie numérique, l’Ecoute bébé Tomy Digital Plus TDV450 n’accepte pas l’interférence. Le son émis par l’appareil est ainsi de haute qualité et audible même dans des endroits bruyants.

Des indicateurs pratiques

Dans le cas où vous êtes sur le point de dépasser la limite de distance de portée (300 mètres), le babyphone émet un signal en guise d’avertissement. Mais aussi, l’outil est doté d’une fonction « indicateur de charge » qui vous signale si les piles LR06 sont épuisées.

Le confort

Contrairement aux autres modèles qui nécessitent le déplacement à chaque situation, cet accessoire de Tomy offre le confort à ses utilisateurs. La veilleuse de l’appareil est en effet télécommandable. Elle peut aussi être personnalisée avec vos couleurs préférées. Ainsi, le modèle fait régner un thème personnalisé dans la chambre de votre petit.

Il est également possible de régler l’appareil en mode « activation à la voix ». Ainsi, il n’émet un signal que si bébé effectue des bruits importants ou pleure. Mais le modèle peut également être déclenché en mode « continu ». Cette deuxième option vous permet de surveiller votre enfant au moindre bruit. Pour faciliter le portage de l’outil, il est équipé d’une attache ceinture. Le modèle vous offre ainsi une grande liberté.

La fonction « Minuteur repas » s’avère également l’un des atouts majeurs de ce babyphone. Avec cette technologie, vous serez toujours averti à chaque heure de biberon de votre petit.

Les inconvénients du Babyphone Tomy Digital Plus Video.

Sachant que rien dans ce monde n’est parfait, le modèle dispose de petits inconvénients. On distingue :

  • le prix : le modèle est assez cher, si l’on se réfère à d’autres types. Toutefois, il s’agit d’un babyphone qui intègre toutes les technologies dernier cri. La plupart des acheteurs ont remarqué l’excellent rapport qualité/prix.
  • Les couleurs. Certains clients se plaignent de la qualité des images en cas d’usage de l’appareil dans un milieu assez sombre.

CONSEILS :

Quand il s’agit de choix de matériels de surveillance bébé, la vigilance s’impose. Il se peut que certains modèles soient à prix défiant toute concurrence mais la qualité est médiocre. Pourtant, la télésurveillance d’un bébé exige un matériel très efficace qui peut fournir d’amples informations sur son environnement. Malgré le prix qui s’avère assez cher, je vous conseille d’opter pour ce modèle.

A qui peut-on recommander ce modèle ?

Il est indubitable que tout le monde peut profiter des nombreuses fonctionnalités de ce modèle. Toutefois, je le recommande vivement :

  • à toutes personnes qui sont adeptes d’un écoute bébé au top de la technologie ;
  • aux parents qui souhaitent assurer une surveillance irréprochable de leur bébé ;
  • à ceux qui n’ont pas l’habitude de dépasser les 300 mètres tout en gardant un œil sur leur petit.

Donnez votre avis

*

Quesion anti-spam : *