Babyphone Tomy Digital : simple mais efficace

Babyphone Tomy Digital

S’il existe un modèle d’écoute bébé qui peut être mis en service pour un nouveau-né, c’est le Tomy Digital TD 300.

  • Mais pourquoi choisir ce modèle ?
  • Quels sont ses avantages ?
  • Et ses inconvénients ?

La réponse à toutes ces questions sera révélée dans ce guide.

Les spécificités techniques de l’accessoire

Le Tomy TD300 est un petit appareil qui peut être utilisé pour surveiller un bébé dès sa naissance jusqu’à l’âge de trois ans. Les critères pouvant faire la différence entre ce modèle et les autres types d’écoute bébé sont nombreux. Ces distinctions sont remarquées surtout au niveau de :

  • mode d’activation. L’outil peut être déclenché en mode « vox » ou « continu » ;
  • l’alarme. Le modèle est doté de deux alarmes, dont visuelle et sonore ;
  • système de portage. L’appareil est équipé d’un clip ceinture ;
  • communication dans les deux sens. Il vous permet une connexion avec votre bébé ;
  • l’indicateur de température. Le matériel fournit la température dans la chambre de votre bout de chou ;
  • système de contrôle à distance ;
  • distance de portée. L’unité parent est portable jusqu’à 350 mètres ;
  • l’avertissement en cas de « hors de portée » ;
  • l’indicateur de charge ;
  • la fonction bipeur ;
  • système de rangement.

Les points forts de l’appareil.

Ecoute Bebe Tomy Digital TD300

Sans aucun doute, chaque modèle d’écoute bébé dispose de ses propres avantages. Mais si j’insiste sur les points forts du Tomy Digital TD 300, c’est parce qu’il a des spécificités particulières. Les plus de ce babyphone se définissent en quelques points, notamment :

La technologie

Cet Ecoute bébé Tomy Digital peut être réglé en mode « vox ». Ainsi, l’appareil n’émet un signal que lorsque le bébé pleure ou qu’il effectue d’importants bruits. Mais, il se peut que vous souhaitiez pouvoir surveiller votre petit au moindre bruit. Dans ce cas, vous pouvez activer le mode « continu ».

Le modèle peut également vous fournir une alerte visuelle. Cela vous permet de désactiver l’alarme sonore, si nécessaire. Mais aussi, l’outil peut être mis en service en fonction Talkie-walkie. Il vous est donc possible de communiquer à distance avec votre bébé. Il se sentira ainsi rassurer en entendant votre voix.

Le Tomy TD 300 peut aussi assumer le rôle d’une veilleuse. De plus, cette fonction est contrôlable à distance.

L’indicateur

Grâce à l’indicateur de température qui équipe le modèle, vous pouvez assurer la santé de votre bébé. Si la température ambiante est au-dessous ou au-dessus de l’idéale, vous pouvez prendre les mesures correspondantes.

La praticité

Le Babyphone Tomy Digital est facile à emporter. C’est grâce à une attache ceinture qui est fournie avec l’appareil. Le modèle est également facile à utiliser.

Afin d’aider les utilisateurs à retrouver facilement l’unité parent, le modèle est pourvu d’une fonction Bipeur. Le matériel est aussi muni d’un système de rangement plus pratique.

Faut-il ignorer les petits inconvénients d’un Ecoute bébé Tomy Digital ?

Cet accessoire bébé de Tomy dispose aussi de petits points faibles. Mais si l’on se réfère à ses avantages, les inconvénients sont presque dérisoires. Toutefois, pour vous aider à connaître tout sur le modèle, je vais vous lister ci-dessous ses côtés négatifs. Il y a :

  • la distance de portée qui s’avère limitée. L’outil ne permet pas au parent de partir en dehors de 350 mètres ;
  • le prix qui est un peu cher, sachant qu’il existe des modèles beaucoup moins chers (à partir de 40 euros). Toutefois, avec ce modèle le rapport qualité prix est constaté.

CONSEILS :

Si vous êtes à la recherche d’un babyphone pouvant offrir une protection optimale à votre bébé, ce modèle est idéal. Comparé à d’autres modèles plus sophistiqués, le prix n’est pas si cher que cela. Certains modèles sont vendus à bon prix. Mais pour garantir la surveillance de votre bébé, il vaut mieux baser le choix à priori sur l’efficacité et les fonctionnalités.

Le Babyphone Tomy Digital répond aux besoins de qui ?

Bien évidemment, ce babyphone a été conçu pour tous les parents qui souhaitent assurer la surveillance à distance de leur bébé. Pourtant, il est très « sur mesure » aux attentes de certains utilisateurs, comme :

  • ceux qui souhaitent être au courant de tout ce qui se passe dans la chambre bébé (température ambiante, bruits et pleurs) ;
  • toutes personnes qui veulent bénéficier du confort de l’appareil, dont la veilleuse télécommandable ;
  • les parents qui souhaitent utiliser un babyphone en mode silencieux.

Par contre, je pense que cet Ecoute bébé Tomy Digital ne convient pas très bien aux exigences de ceux qui doivent s’éloigner de la chambre bébé (en dehors de 350 m).

Donnez votre avis

*

Quesion anti-spam : *